Joue, protège-toi !

Message important de Girlsgogames

 

On se croirait dans un jeu vidéo en ligne. Une énorme pandémie a envahi la planète entière. Tout est à l’arrêt, des écoles en passant le travail et même les vacances. Tout le monde est touché.

 

Malheureusement, le coronavirus n’est pas un adversaire que nous pouvons combattre avec un bazooka ou en associant des pierres colorées. Il n’y a aucun remède miracle à découvrir dans les profondeurs d’un temple ancien ou au fond d’un donjon rempli de monstres. La seule chose à faire est de rester chez nous, de garder nos distances avec les autres et d’essayer de nous protéger et de nous informer, ce qui est largement suffisant comme aventure, non ?

 

Nous espérons chez Girlsgogames que ta famille et toi vous portez bien en cette période de crise sanitaire. Voici quelques conseils pour t’aider dans les semaines à venir ainsi qu’une liste de certains de nos jeux en ligne vraiment géniaux. Même si tu ne peux pas traîner avec tes amis pour le moment, tu peux toujours faire équipe avec eux dans une quête épique, une bataille futuriste ou bien une partie d’échecs plus tranquille grâce à nos jeux en ligne gratuits !

 

 

Comment te protéger et protéger les autres

 

Voici des conseils qui t’aideront pendant que tu joues aux jeux vidéo. Ils pourront aussi t’aider à rester en bonne santé et à garder le moral dans les jours et semaines à venir. Les voici :

 

1. Lave-toi les mains

 

L’Organisation mondiale de la Santé (ou OMS) explique qu’il est très important de se laver les mains plus souvent que d’habitude. C’est l’un des conseils diffusés sur leur site internet dans le cadre de la campagne Passe le message pour éliminer le coronavirus avec l’OMS. Lave-toi les mains avec une solution hydroalcoolique ou avec de l’eau et du savon dans les cas suivants :

  • Après être sorti(e) de chez toi.
  • Si tu t’occupes d’une personne malade.
  • Après les repas.
  • Quand tu tousses ou que tu éternues.
  • Quand tu as les mains sales, évidemment !

 

2. Lave-les plus longtemps, aussi !

 

Ne te contente pas de passer rapidement les mains sous le robinet pour dire que c’est fait ! Pense bien à frotter entre les doigts et sous les ongles aussi. Et n’oublie pas les poignets non plus ! Selon l’OMS, il faut se laver les mains pendant au moins vingt secondes après avoir fait mousser le savon avec de l’eau. Beaucoup de gens chantent des chansons pour s’assurer qu’ils se lavent les mains suffisamment longtemps. Tu peux aussi utiliser le site internet Wash Your Lyrics. Comme ça, tu pourras allier les techniques de lavage des mains avec ta chanson préférée !

 

3. Protège le monde et tout le monde !

 

Tout héros de jeu vidéo fait ce qu’il peut pour respecter les protocoles et protéger les faibles tout en sauvant la situation ou en accomplissant une mission capitale. Et pendant cette épidémie du coronavirus, tu peux le faire toi aussi ! Assure-toi de tousser ou éternuer dans ton coude. Tu dois également garder tes distances. Reste à au moins un mètre de distance des autres chaque fois que tu sors de chez toi.

 

4. Si tu penses être malade, contacte un médecin.

 

Et très important : si tu as de la fièvre, si tu tousses ou si tu rencontres des difficultés respiratoires, tes parents, tes tuteurs légaux ou toi-même devez contacter ton médecin traitant. N’oublie pas de leur indiquer les trajets que tu as parcourus et si tu as été en contact avec des gens qui ont des symptômes similaires.

 

Des informations supplémentaires sur le coronavirus sont disponibles sur le site Internet de l’OMS. Si tu as besoin de conseils supplémentaires sur quand et comment utiliser un masque, nettoyer un poste de travail et bien d’autres sujets, il te suffit de consulter la page Nouveau coronavirus (COVID-19): conseils au grand public de l’OMS.

 

 

Voici une tonne de jeux en ligne fantastiques auxquels tu peux jouer maintenant !

 

Les choses reprendront leur cours normal dans quelques semaines, voire quelques mois. Alors en attendant, viens découvrir certains de ces jeux en ligne vraiment sympas sur notre site Internet. Tu peux en profiter avec d’autres joueurs du monde entier ! Beaucoup d’entre eux possèdent une communauté active avec laquelle tu pourras discuter hors du champ de bataille ou du plateau. ;)

 

Protège-toi, garde le moral et que la force soit avec toi. Si nous suivons tous ces recommandations et passons le plus de temps possible à la maison à jouer aux jeux vidéo, nous surmonterons cette crise !